Un miroir unique et clinquant
Transformez votre vieux miroir en décoration murale colorée
Imprimer la page
Ce n'est pas vous ? Se déconnecter
Rejoignez-nous pour être informé des dernières nouveautés produits et promotions. Enregistrez vos produits, partagez vos avis avec une communauté de bricoleurs et devenez peut-être un testeur produits.
S'inscrire Conditions d'utilisation
Montrez un peu d'amour à votre vieux miroir. Avec un peu de ponçage, de la cire d'abeille et une couche de peinture, vous aurez un tout nouvel élément corporatif pour votre mur. Suivez notre tuto pour commencer.
Faites toutes les réparations nécessaires sur votre miroir (la colle à bois fonctionne très bien).
Poncez le cadre en bois du miroir.
ASTUCE: Pour une finition plus lisse, commencez avec des feuilles abrasives à gros grains puis finissez avec des abrasifs plus fins.
Nettoyez le bois avec un chiffon légèrement imbibé de white spirit.
Appliquez une sous-couche si le bois est brut.
Peignez les surfaces désirées. Appliquez 3 ou 4 couches, si nécessaire, jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat. Attendez 24h avant de passer à l'étape suivante.
Utilisez du papier de verre ou de la paille de fer sur les moulures pour obtenir un effet vieilli. Insistez sur les coins et les bords pour finaliser le ponçage.
Nettoyez le bois avec un chiffon légèrement imbibé de white spirit.
Appliquez une couche de cire d'abeille, attendez un moment que le bois l'absorbe, puis polissez avec un chiffon. Répétez cette opération plusieurs fois (ou plus si nécessaire) pour une brillance optimale.
Un miroir unique et clinquant