Table originale et colorée
Ramenez votre vieille table à la vie avec une explosion de couleur
Imprimer la page
Ce n'est pas vous ? Se déconnecter
Rejoignez-nous pour être informé des dernières nouveautés produits et promotions. Enregistrez vos produits, partagez vos avis avec une communauté de bricoleurs et devenez peut-être un testeur produits.
S'inscrire Conditions d'utilisation
Donnez un regain de vitalité à une vieille table à l'aide de notre tutoriel. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de cire d'abeille, de peinture et de créativité.
Faites toutes les réparations nécessaires sur votre table (la colles à bois fonctionne très bien).
Poncez le plateau et les pieds en bois de la table.
ASTUCE: Pour une finition plus lisse, commencez avec des feuilles abrasives à gros grains puis finissez avec des abrasifs plus fins.
Nettoyez le bois avec un chiffon légèrement imbibé de white spirit.
Appliquez une première couche d'apprêt sur les surfaces de bois nu que vous avez prévu de peindre..
Peignez les surfaces désirées. Appliquez 2 ou 3 couches, si nécessaire, jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.
Poncez légèrement (grain 400) les surfaces peintes pour enlever les imperfections sur la surface.
Appliquez une couche de cire d'abeille, attendez un moment que le bois l'absorbe, puis polissez avec un chiffon. Répétez cette opération plusieurs fois (ou plus si nécessaire) pour une brillance optimale.
Positionnez une pièce de papier peint sur le plateau de la table. Assurez-vous que le papier recouvre bien les bords du plateau avant de le découper.
Utilisez de la colle pour fixer le papier sur le dessus de la table et lui permettre de sécher.
ASTUCE: Utiliser une brosse pour enlever les bulles d'air.
Une fois que le papier peint est complètement sec, appliquez une couche de vernis afin de l'étanchéifier. Suivez les instructions indiquées sur votre vernis. Laissez sécher soigneusement avant de placer les objets sur la table pour éviter de faire des marques.
Table originale et colorée